Description
Le silicone de moulage – Poly 10 est souple et élastique, ce qui lui parfaire une excellente utilisé pour des pièces techniques dans la construction de machines et d’appareils, dans l’industrie automobile, en cuisine et dans le modélisme.
Les silicones se caractérisent par une grande souplesse, une extraordinaire résistance (pour un plastique) aux températures,
ainsi qu’une propriété de démoulage par rapport à d’autres matériaux.
On les emploie en tant que
- Matériau à couler.
- Souplesse et élasticité variable.
- En matériau à étendre ayant les mêmes propriétés.
- En solution pour des imprégnations hydrophobes.
Applications
Les silicones bi composant se distinguent par une bonne résistance thermique (certains ponctuellement jusqu’à 300 °C) sans que leurs propriétés mécaniques en soient affectées. Ils ont également une bonne capacité d’isolation électrique, une constante diélectrique basse, ainsi que des déperditions diélectriques faibles sur un large éventail de fréquences.
Leur reprise d’humidité est également très faible. Ils sont difficilement inflammables (sans adjuvant). Leur temps de durcissement est assez long. On constate une résistance mécanique moyenne ainsi qu’un comportement physiologique généralement neutre lors de leurs manipulations (hormis quelques durcisseurs et solutions). Ils sont également hydrophobes.
Mise en œuvre
Les silicones sont mis en œuvre en coulée, en injection, en presse et également au pinceau ou à la spatule. Les solutions sont projetées.
ATTENTION
Le Silicone adhère sur une 2ème couche silicone.
Pour démouler la deuxième partie du silicone il faut utiliser de la cire de démoulage (Alcool polyvinylique PVA) et attendre une demi-heure que cet alcool crée un film qui facilite le démoulage.
Destination
- Réalisation de moule: souple et élastique pour des pièces techniques dans la construction de machines et d’appareils, dans l’industrie automobile et dans la décoration.
- Outillage léger: Joints avec une bonne résistance à la chaleur et à l’eau (fers à vapeur)
- Électronique: En coulée pour des réaliser des plaques pour couche isolante en construction électronique. Les silicones résistent aux acides minéraux et solutions diluées au glycol, eau de mer et méthanol. Ne conviennent pas aux acides et solutions concentrées, aux hydrogènes carbonés aromatiques et la plupart des solvants.
Fiche technique