POLYCHIMIE.be

Worbla Cosplay

Le Worbla est différent des autres matières thermoplastiques. Il est plus mince, gère mieux les courbes, il est non toxique et n’a pas besoin d’outils spéciaux. Vous pouvez utiliser l’air chaud, de l’eau ou de la vapeur à façonner le plastique comme vous le voulez. Il n’y a pas de déchets parce que vos morceaux peuvent être conditionnés et 100% re-mélangées. Ces restes peuvent être moulés à agir comme mastic, et de nombreux artistes utilisent Worbla comme une forme d’argile.

Le Worbla est solide quand il est froid et peut être poncé sans dommage.Un côté du Worbla est le côté « colle », ce qui signifie que lorsqu’il est chauffé, il peut être attaché à d’autres couches de Worbla ou d’autres surfaces sans avoir besoin de colle supplémentaire. Vous pouvez choisir de le travailler avec de multiples couches de Worbla dès le début d’un projet, ou des parties fines de ligne plus tard, vous décidez à vos besoins.

Presque tout est possible avec ce matériel polyvalent : des marques détaillés, des armures, ormes et germes, parties de costumes et bijoux, figurines et tout autres sortes de décoration.

Pour donner un meilleur effet en finition, vous pouvez pulvériser de la peinture et de l’acrylique.

Conseils :

    • Faire le travail sur surface pour ne pas brûler les tables et tapis avec le pistolet d’air chaud.
    • Ne pas le surchauffer, il suffit de quelques secondes sous l’air chaud pour pouvoir le modeler.
    • Il peut être utilisé sur la peau mais laisser un mètre d’espace pour ne pas vous brûler avec l’air chaud.
    • Pour faire plus épais, préférez appliquer le Worbla sur une couche de mousse plutôt que plusieurs couches de Worbla.

| Plan du site