POLYCHIMIE.be

Silicone pétrissable

Silicone en pâte basse résistante pour la reproduction de statuettes et d’objets d’art. Idéal pour mouler les surfaces en position verticale.

Données techniques

Couleur silicones gris Couleur durcisseur jaune Viscosité mPa.s thixotrope Temps de traitement 15 min Durcissement 60 – 70 min Dureté (shore A) 17 Résistance/traction MPa 3,2 Allongement/rupture % 390 Résistance/rupture kN/m >18

Mode d’emploi

Le silicone pétrissable doit est mélangé manuellement avec 5% de durcisseur. Il est préférable d’appliquer le durcisseur sur vos mains, avant de prendre le silicone, afin de s’assurer que le silicone n’adhère aux mains. La surface de la pièce à mouler doit être propre et de préférence enduite d’une mince couche de vaseline ou de savon mou. Le mélange se fait en prenant 100 mesures de silicone contre 5 mesures de durcisseur. Mélanger bien jusqu’à homogénéité. Appliquer avec une spatule ou avec les mains. Durcissement à température de ambiante selon le type et la quantité du durcisseur employé. La température, ainsi que l’humidité déterminera le rapidité du durcissement.

| Plan du site