POLYCHIMIE.be

Accueil du site > Catalogue > Silicone de moulage Haute Température

Silicone de moulage Haute Température

Le silicone de moulage haute température à l’avantage d’être très liquide et de s’infiltrer partout pour donner un résultat très précis. La résistance à la déchirure est plutôt limitée. Le silicone de moulage haute température est recommandé pour les pièces en plâtre, cire, en polyester ou en polyuréthane. Désigné pour fabriquer des objets en métaux de basse fusion.

Le caoutchouc de silicone est utilisé pour rendre l’impression très précise des objets qui ne sont pas trop complexes dans la forme, avec une rétention faible et pour laquelle un maximum de stabilité thermique est requise. Le silicone durci peut également être utilisé pour le plâtre et les résines.

Données techniques – déterminations statistiques Couleur rouge Viscosité mPas 20 000 Temps de traitement chez 23° 120-180min. Durcissement ca 48h avec 5% durcisseur ca 24h avec 10% durcisseur Dureté (shore A) 60 Résistance/traction MPa 4,8 Allongement/rupture % 110 Résistance/rupture kN/m < 5 Retrait linéaire % 0,4 - 0,6 Densité relative 1,45

Mode d’emploi

Bien mélanger le silicone avant l’emploi. La surface de la pièce à mouler doit être propre et de préférence enduit d’une mince couche de vaseline ou de savon mou. Le mélange se fait en prenant 100 parties de silicone contre 5 à 10 parties de durcisseur. Un durcisseur rapide est disponible et peut-être mélangé au durcisseur normal afin d’obtenir des temps de durcissement variant de 1 heure à 24 heures. Bien mélanger les deux components, et si possible désaérer sous vide 1 à 2 min. en aucun cas plus long que 5 min. Couler en fin filet ce qui évite l’inclusion de bulles d’air. Employer seulement ce qui découle du récipient, la masse adhérente aux parois est généralement moins bien mélangée. Cette masse qui est plus dense que la masse normale peut occasionner des défauts dans le moule, surtout de la surface à couler. Durcissement à température de chambre selon le type et la quantité dur durcisseur employé. La température et l’humidité relative plus élevées résultent dans un durcissement plus rapide. Possibilité d’appliquer en couches.

| Plan du site