POLYCHIMIE.be

Modélisme

Dans cette rubrique, découvrez tout notre matériel, conseils, réalisations...concernant le domaine du modélisme.

Nos produits :

Latex de moulage

Le latex de moulage convient parfaitement pour la réalisation de moule chaussette, monobloc et tout ce qui a trait au domaine cinématographique, effets spéciaux, costumes, chapeaux, accessoires divers, bougies, marionnettes.

Alginate de moulage

L’alginate de moulage est un produit de qualité qui vous permettra tous moulages de volumes complets avec une précision extrême. La poudre mélangée à de l’eau chaude devient rapidement une pâte et après un gel pendant +/- 10 minutes.

Cire de démoulage

La cire de démoulage s’utilise aussi bien sur des moules en stratifié, qu’en caoutchouc aux silicones ou autres. La mise en place se fait par projection régulière, à une distance de 30 cm environ, suivi d’un polissage au chiffon de laine.

Silicone de moulage - Poly 10

Le silicone de moulage - Poly 10 est souple et élastique, ce qui est parfait pour des pièces techniques dans la construction de machines et d’appareils, dans l’industrie automobile, en cuisine et dans le modélisme.

Plasticrète

La Plasticrète s’utilise pour la fabrication de pièces de petites ou grandes dimensions, résistantes au feu, reproductions de sculptures, en pierre artificielle ou similaires au métal. Plasticrète est un système de résine acrylique à base d’eau.

Silicone pétrissable

Le Silicone pétrissable est un silicone en pâte basse résistante pour la reproduction de statuettes et d’objets d’art. Idéal pour mouler les surfaces en position verticale. Temps de traitement 15 min, durcissement 60 min.

Résine moulage figurine - Poly 16

Poly 16 est une résine de moulage à 2 composants et à durcissement rapide, très fluide, pour de grands modèles. Mélange à verser 1 fois dans le moule. Pratiquement inodore. Sans retrait. Empreinte précise. La résine peut être mélangée avec d’autres charges sèches, jusqu’à la limite de fluidité.

Plastiline

Plastiline, est une pâte rigide, semi-rigide ou souple (selon le numéro du produit), d’une grande malléabilité utilisée pour le modelage, la sculpture, le prototypage automobile, les maquettes, le modélisme...

Nos conseils :

Consultez notre guide afin de réaliser parfaitement vos moulages en silicone.