POLYCHIMIE.be

Agroflex

JPEG - 58.9 ko

Agroflex revêtements de sols en caoutchouc

AGROFLEX est un produit naturel à base de caoutchouc, particulièrement propice à l’étanchéité, à l’insonorisation, à l’isolation thermique et spécialement adapté aux planchers des camions servant au transport des animaux. Un plancher de qualité exigeant peu d’entretien s’impose pour le transport d’animaux. Les planchers en bois des semi-remorques pourrissent rapidement et deviennent glissants à la suite des nombreux nettoyages. Le revêtement en béton des écuries présentent également rapidement des défauts. Ils deviennent rugueux et s’usent par l’action de l’urine. Cela entraîne un risque accru d’infections. C’est pourquoi il existe désormais le revêtement en mortier de latex Agroflex. Agroflex est un mortier de caoutchouc à base de latex, un durcisseur adapté et des granulés de caoutchouc. Le produit est de couleur noire. Ce matériau adhère bien au bois, au polyester, à la tôle d’acier, à l’aluminium et au béton.

Travail préparatif à la surface

Les planches en bois doivent être préalablement pourvus par exemple de plaques en multiplex (vis de 8 mm d’épaisseur au moins à la surface). Avant le traitement, humidifier la surface en bois au moyen d’une brosse douce et avec de l’eau (ceci afin d’éviter que la masse du mortier ne se durcisse trop vite). Eviter une trop grande abondance d’eau. Bien nettoyer les vieux planchers en polyester (récurer le revêtement supérieur, le topcoat) Le métal (tôle d’acier) doit être propre et exempts de graisse. Les nouveaux sols ne peuvent avoir plus de 30 jours, ne peuvent présenter un film de ciment et ne peuvent contenir un produit d’isolation ou curing compound. Le sol ne peut plus transpirer.

Précautions

Pour les planchers en bois ou les vieux sols en béton saturés d’acides urinaire, il y a lieu d’ôter la couche supérieure sur une épaisseur de 10 mm avant de procéder au traitement. Avant le traitement, humidifier la surface en bois au moyen d’une brosse douce et avec de l’eau. Cette procédure est à déconseiller pour les surfaces en céramique.

Caractéristique

  • Consistance : liquide
  • Viscosité : 70 mPa’s
  • Conservation : 6 mois
  • Couleur : noir
| Plan du site